Ce n'est pas la saison?

Publié le par Evolution






Et alors?
Et -a-lors-?

En ce moment le coquelicot "me guide".
Houla, j'en entends déjà, "elle a fumé quoi la Carol?".

Rien.
Disons que je pense que le coquelicot symbolise la rennaissance, le triomphe, la victoire.
Regardez la nature: quand la pollution est trop forte il disparaît des champs mais depuis quelques années on en voit à nouveau; il n'est pas mort, il s'est mis en retrait.
Dès que le climat redevient favorable, lui aussi revient et nous réjouit de sa couleur si éclatante.
Et pourtant, avez-vous essayé de garder un coquelicot?
Il est si fragile, ses pétales de soie se fanent au moindre toucher, il est libre et n'accepte pas d'être encagé.
C'est un symbole que la fragilité, la finesse ne sont en aucun cas signe de faiblesse.
Alors, à ce titre, le coquelicot en ce moment, représente beaucoup pour moi.
Voilà, une petite parenthèse sur mon "blog créatif".
Merci.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
magnifique photo, je viens te remercier pour ta visite sur mon blog dimanche. Bien amicalement. Stef
Répondre
E
<br /> Mais le plaisisr est pour moi.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
M
Merci à toi Carol pour ton encouragement et continue à nous offrir tes récits , tes décorations ...etc C'est tout cela qui nous aide dans les moments difficiles.Bises. mimiche.
Répondre
E
<br /> C'est peu.<br /> Merci à toi.<br /> <br /> <br />
C
Je n'ai jamais philosophé sur le coquelicot mais c'est une de mes fleurs préférées. J'aime cette couleur vivifiante et joyeuse !
Répondre
E
<br /> C'est vrai qu'elle est joyeuse.<br /> Merci de ton passage.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
G
 Hé hé ! Et moi j'ai peut-être une avance sur toi car je la connais "de visu" depuis le mois d'août dernier qu'elle nous a reçus comme des coqs en pâtes , étant de passage dans sa région pour cause d'achat de bulles...! Et je peux te dire qu'elle est super gentille et pourrait aussi être ma fille, étant née la même année que notre 3ème et dernier enfant !  Tralalère ! Et re bisous ...
Répondre
E
<br /> Pfff. même pas jalouse!<br /> Gentille je crois bien qu'elle l'est vraiment.<br /> Ca fait du bien de voir qu'il y a encore des personnes gentilles, attentionnées et généreuses.<br /> Et tant mieux si vous avez pu vous rencontrer, le net offre parfois de jolis cadeaux....<br /> Heu, tu achètes des "bulles"? des bulles de quoi?<br /> <br /> <br />
G
Hé oui ! et si tu as lu La déco de Béa et sa réponse, tu en sauras encore plus ...Hi hi !  Bonne journée et re-bisous.
Répondre
E
<br /> Hé oui, je l'a suis de près cette nénettes là, je me régale de ces tables et elle est très gentille, ce qui ne gâte rien.<br /> Re-bonne journée.<br /> <br /> <br />