Une couronne.

Publié le par Carol.




De Noêl!
Ben oui, c'est pas l'épiphanie voyons!
Pas encore.
En me balladant sur l'avenue, le coeur ouvert à l'inconnu, bon, juste dans les allées de Casa, je vois une couronne en bois.
Voyant de jolies couronnes un peu partout sur les blogs je me dis qu'après tout ça ne doit pas être si difficile que ça à réaliser: j'ai des branches que j'ai gardé à la masion, ça devrait le faire.
Allez zou.
Naïve que je suis!
Après de multiples essais où ma patience fut mise à rude épreuve je décidais de tricher!



Hé oui, chaque fois que je tressais les branches les unes sur les autres, les précédentes se sauvaient.

Un exemple caractéristique d'un caractère rebelle!
Une solution s'imposait:
Tricher!
Ben voui, vous ne trichez jamais vous?!
Une fois la branche principale liée ça allait déjà mieux; j'ai pu continuer à assembler mes branches en les tournant pour faire un cercle de taille correct.
Mes branches étant stockées à l'extérieur, je les pensais donc suffisemment souples pour être travaillées.
Erreur grave!
Elles étaient sèches pour la plupart et de ce fait cassaient.
J'ai failli abandonner.
Oui, je le confesse, le découragement m'a gagné.
Mais n'ayant pas l'habitude de capituler, je me suis accrochée.
Et j'ai VAINCU!
Yessssssss!
Qui c'est le chef, hein?
Ho!
Donc, voilà le résultat; 



 A la fin j'ai rajouté cette branche qui avait encore son "toupet" et au moment de le couper je me suis dit:
"castratrice que tu es! Veux-tu donc à toute force dompter la nature qui te nourrit et t'accueille?".

Honte à moi!
Je l'ai laissé car, finalement, ces branchouilles lui donne un petit côté échevelé qui me plait bien.
Pfff, rebelle va!
(se dit-elle en se donnant une petite tape sur le menton de son poing fermé)
Quand aux autres branches qui sortent par ci-par là, cahin-caha, ben c'est de par leur volonté propre.

Bon, nature c'est bien joli, mais si je l'habillais un peu?



On ne les voit guère mais sur la droite il y a 3 coeurs de taille différentes peint en rouge, rouge Noêl of course, ce sont des coeurs que j'ai découpé il y a quelques temps dans mes boites de camembert.
Rien ne se perd, tout se récupère!
Les rondelles d'orange sont celles que j'ai faites séchées moi-même personnellement l'année dernière; les fonçées au four, les plus claires sur le radiateur.

Alors maintenant la question se pose.
En ais-je fini avec elle?
Perso, je rajouterais bien du ruban vert, croisé entre chaque décos mais..... Fille me dit que "non, ça suffit comme ça".
Je ne la trouve pas très gaie commak.
Si tant est qu'une couronne doit être gaie! Je peux toujours lui dessinner une bouche souriante...
Mais je crois que je vais opter pour le ruban, mais dans quelques jours , chut, ne lui répétez pas.

Allez je vous la mets en situation définitive:



sur la porte de ma pièce avec le petit coeur rouge au milieu- petit coeur offert par une internénette qui a voulu garder l'anonymat.

Voici-voilà, je vous dis à lundi pour les cartes, une selon le sketch de Véro2A et une de moi.
Belle fin de semaine, à bientôt.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bonjour,<br /> je découvre ton joli et sympathique blog et j'avoue que je me suis bien amusée à la lecture de cet article...sans doute les autres sont-ils du même genre, je verrai bien....<br /> Tout ca pour te dire que je la trouve en effet super sympa cette couronne, voui, moi je me suis laissée plutôt emporter par la facilité et je l'ai achetée !!!!<br /> Je reviendrai<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as acheté ta couronne??? holalalala!<br /> Moi aussi il y a quelques années, mais cette année, les doigts me chatouillaient.<br /> Mais toi, tu as d'autres talents qui sont fort appréciés, ton blog est superbe.<br /> Merci de ta visiste dans mon univers.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu as dompté la nature et comment c'est superbe !!!!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci. Hé oui, j'ai gagné le combat.<br /> Mais je ne suis pas prête à en refaire une autre.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br />  j'ai vécu des choses qui m'ont fait grandir bien trop vite mais je ne pense pas qu'on puisse appellé ca de la sagesse !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Peut-être pas, mais tu as su garder ta sensibilité au milieu de ces épreuves et c'est beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> l'imagination fait tout, il faut juste prendre le temps et on y arrive.<br /> belle couronne de bienvenue, à l'accrocher le 1er décembre ..............<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci.<br /> Oser! Surtout oser!<br /> Et finalement, on risque quoi?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Superbe, j'adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />