Voilà, j'ai un truc à vous dire, mais j'ai un peu honte.

Publié le par Carol.


Ben vi, c'est pas le top comme idée mais bien pratique au quotidien.
Pis d'abord c'est d'la faute au gouvernement!
SI!
Depuis le plan "vigie-pirate", les poubelles se font rares dans nos campagnes verdoyantes et polluées d'insectisides, de fongicides, de pesticides et autres trucicides....
Et les villes??? hola, n'en parlons pas ma bonne dame, voyez des poubelles vous dans les villes polluées d'oxyde de carbonne, de particules de gâzoil et autres gentillesses....?
Ha ben vi!
A pu poubelles!
Et vot chewing-gum vous le mettez où?
Et votre peau de banane?
Et votre trognon de pomme?
Et vos noyaux de cerises?
Oui, j'ai des filles très fruits!
Ha?
Alors, vous les mettez où?
Ha ben oui, dans la poche!
Dans le sac!
C'est propre tiens!
Par terre?????
Hououououououououououou!
Pas bien ça! pas bien!
Ben moi, depuis que mon pharmacien ne donne plus de mini sacs plastique pour une boite de doli, heu, paracétamol ben j'ai plus de mini poubelles dans ma voiture ou dans mon sac à main!

Alors, hardi petit, j'ai pris les neuronnes, je les ai secouées et hop la  badaboum-boum-boum, pof, une idée!
J'ai coupé en 5, 6, 8, c'est comme voul-voul, les pochettes papiers où la boulangère enfile ma baguette et je couds, scotch ou agrafe le fond et voilà des minis réceptacle à peau de bananes pour le sac et dès qu'on voit une poubelle; on se jette dessus!

Voyez, c'est pas la grande classe mais 'achement pratique!
Marre de se ballader avec un trognon de pomme dans la main une après-midi entière!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est une bonne idée, mais pour moi ça pose problème puisque je n'achète plus de pain depuis au moins 3 ans. Et oui mon tit mari m'a offert une super machine à pain, alors du coup je fais mon pain moi-même. Et oui c'est plus économique, vu le prix actuelle d'une baguette.
Répondre
C
<br /> Ha ça c'est vrai que le prix des baguettes..... il vaut mieux trouver un BON boulanger ce qui de nos jours n'est plus aussi évident!<br /> Mais la Machine a pain j'ai essayé et je n'ai pas aimé, ces grandes tranches.... ça me fait plutôt pensé à du pain de mie.<br /> Pour certaines recettes spéciales par contre je reconnais que c'est bien pratique.<br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br />
J
voile une idée quelle est bonne, rien ne se perd, tout se transpormebonne semaine
Répondre
C
<br /> Et oui et ça serait bien que plus de monde s'y mette.<br /> Sans être acharnée par/pour l'écologie un peu  moins de gaspillage ne nuirait à personne.<br /> Merci de ta visite, à bientôt.<br /> <br /> <br />
E
Bonne idée ! Surtout pour les chewing-gum ! Quelle horreur de voir tous ces trucs collants sur les trottoirs, surtout l'été quand l'on marche dessus : beurk ! Très bon dimanche, à bientôt !
Répondre
C
<br /> Merci, c'est vrai que c'est l"horreur ces chewing-gum et ça fait si moche sur les trottoirs!<br /> Merci de ta visite, à bientôt.<br /> <br /> <br />
Y
Mais qui parle de radinerie ???? Entre crise économique et écologie, avec ton astuce tu es tout à fait dans le ton.Bises.
Répondre
C
<br /> Merci.<br /> C'est vrai qu'il y a un tel gaspillage de nos jours, c'est effrayant....<br /> Que ce soit en publicité dans les boites aux lettres, les affiches à l'intérieur des magasins qui changent si souvent.... et "on" nous fait la morale parce qu'on va acheter un paquet de<br /> gâteaux  emballés par doses.....<br /> Grrr, grrrr, grrr!<br /> Je m'égare là, je m'égare.<br /> Merci de ta visite, à bientôt.<br /> <br /> <br />
Y
Très très bonne idée !!! Tu as toujours de très bon trucs à nous faire partager.Bises.
Répondre
C
<br /> Ho c'est gentil ça, c'est pourtant pas grand chose et j'ai longuement hésité à vous le dire car ce n'est guère très glorieux: ça fait un peu récup de<br /> radine.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />