On est jeudi, voici-voilà le chantournage.

Publié le par Carol.


PS:
hé oui, certaines écrivent "edit" quand elles mettent un rajout à leur article mais je ne connais aucune Edith, alors je mets PS.

Voici-voilà le "cintre de Noël" finalisé, j'ai trouvé hier du ruban qui me convenait, j'ai donc changé le noeud et collé au milieu une minuscule pomme de pin.
Et je n'y touche plus!
Quoique, les fils métallique, pas un peu fragile?
De la corde de lin, non?








--------------------------------------------------------------------------------------





Voilà la bête.
Alors j'ai pris modèle sur un cintre d'enfant qui est bien joli avec pleins de petits animaux sur le cintre et que je n'ai jamais pu jeter bien qu'aucune de mes filles ne veuillent à présent s'en servir.
J'ai découpé, comme j'ai pu hein, avec ma Jenny. (
http://je-reprends-les-renes.over-blog.com/article-35424039.html )
le modèle du cintre recopié au carbonne.
Les petits coeurs on suivis, docilement.
Et là où ça se complique  c'est au niveau de la peinture, comme je vous le disais précédemment.
-Bombe!
Coulure.
Ponçage, re-bombe.
-Sur-épaisseur.
Ponçage, re-bombe.
-Encore des "cacaillettes" ( MCD).
Là, je me dis:" tu n'es vraiment pas douée pour la bombe, laisse béton prends les bonnes vieilles méthodes: le-pin-ceau!"
Ben macache! (makache? maquache?)
Alors là, je me fâche!
Re-poncé et re-peinture à la bombe et basta!

Du fil de fer tout fin tortilloné et voilà.
Perso, je le garderais comme ça car j'aime bien le sobre, voir le quasi monacal mais.... là où il va aller je suppose, je subodore, j'imagine que ce sobre là serait interprété par de la.... feignasserie?
Donc je vais l'habiller.
Et là vous allez dire: "oui, mais comment?"
Ha ben oui, comment?
Rondelles d'orange, noix, pommes de pin....?
Non-non-non. Ca n'irait pas la-dessus.
Des stickers?
Bof, j'aime pas trop ça.
Ecrire? oui, pourquoi pas. Mais je n'ai toujours pas de pochoirs alphabet et à main levé je ne me fais pas confiance.
Si je rate, il faut repeindre et ça suffit hein!
Alors?
Zorro est arrivéééééé
Sans  se presseeeerrr
Le grand Zorro
Le beau Zorro
Avec son ch'val et son grand lasso.

Alors ben je vais décorer quand même mais en gardant de la sobriété.
Pis si ça plait pas, ben.... ils ont une cuisinnière!

Donc, avec le tuto trouvé là:
http://www.imaginascrap.com/product_info.php?products_id=2188
Par l'intermédiaire de:
http://nath33.canalblog.com/archives/p10-10.html
(juste après le sac à pain, ou avant, c'est selon)
j'ai voulu faire un joli noeud-noeud pour  lui coller sur le col.
Mais je n'ai pas trouvé de ruban dont le vert me convenait.
Alors j'ai pioché dans mes réserves et j'ai collé un noeud-noeud que j'avais déjà, et voilà:



Un peu petit peut-être le noeud...
Je laisse sécher les lettres; 8 heures de séchage!
Et j'y repense après, je vous tiens au courant,
A bientôt.









Commenter cet article

Manoue 10/12/2009 14:09


J'adore... c'est super joli...
Je suis tres tres en retard dans mes mails... mais je rattraperai promis!
Bisous de Manoue


Carol. 10/12/2009 17:58



Prends ton temps, tu sais on a toutes une vie en dehors du net.
Si-si, enfin j'espère.
Il faut faire ce que tu peux, l'important est ailleurs ;-)
Merci pour le compliment quand même, ça fait plaisir.



petiteninette 08/12/2009 14:23


C'est très beau! Le petit noeud donne une jolie finition! J'aime!!!!!
Bisous bien gros


Carol. 08/12/2009 20:23



Oui, je pense aussi que ce noeud convient mieux que le précédent; ça décore sans trop chargé.
Merci.



LA DECO DE BEA 07/12/2009 18:26


Toi tu es terrible à t'entendre tu n'arrives à rien et pourtant tu fais des créas superbes , j'adore cette idée et franchement c'est une résussite je ne
regarderai plus mes cintres de façon dédaigneuses comme je le fais surtout quand ils cassent ou tombent lol!!!!
Bravo c'est super original et réussi
Bisous du soir
Béa


Carol. 07/12/2009 18:51



C'est que je ne suis pas souvent satisfaite du résultat, je voudrais que ce soit parfait et, bien sur, ça ne l'est jamais.
Il y a toujours quelque chose qui dérange, mais on va dire que c'est la touche artisanale et comme ça, j'ai une marge de progression.
Merci de ta visite et de tous ces compliments, belle soirée.



Carlinne 06/12/2009 22:49


Un p'tit coucou en passant.
J'ai pris beaucoup de retard.
J'aime beaucoup ton cintre il est suiperbe!!!
Bisous doux ma belle


Carol. 07/12/2009 00:32



Tu as du retard et tu passes chez moi quand même, merci Dame Carlinnette.
Le cintre part aujourd'hui, espérons qu'il plaira.
Bonne journée.



armelle 06/12/2009 19:01


Merci,bonne soirée bisous!


Carol. 06/12/2009 20:44



C'est normal.
Belle semaine.